En matière de déco, le mot bois évoque généralement deux styles bien distincts dans nos esprits. Tout d'abord, il y a le bois rustique ou traditionnel comme le chêne, boudé ces dernières années. Même en haute montagne, il a pris un véritable coup de vieux.
Revers de la médaille, le bois exotique comme le teck connaît actuellement un véritable boom, mais aussi le manguier généralement utilisé pour la fabrication de meubles distribués par de grandes enseignes de la déco mais fragile, léger et peu "durable".
Manque un troisième élément auquel on ne pense pas toujours, qui monte, qui monte... C'est relooker le mobilier que l'on a déjà chez soi, le plus souvent en bois massif mais teinté foncé et démodé.
Chouchouté par les designers, le bois dans son aspect le plus naturel reflète les goûts actuels pour l'écologie, mais surtout, il permet des créations uniques, permettant une déco contemporaine version nature.
A l'Atelier, je conseille souvent de valoriser le mobilier de mes clients lorsque l'essence du bois ou le design du meuble mérite de remettre au naturel le bois. C'est le cas pour les plateau de table de salle à manger, de commode, de table basse ou encore les rayonnages des bibliothèques ou des armoires.
Le top ? Le chêne, pourtant tant boudé ces dernières années, mais aussi le merisier , le noyer et le hêtre. Envie de passer le pas ? Discutez-en avec moi ! Il est important de protéger le bois des agressions du quotidien. C'est pourquoi j'applique toujours une protection incolore vernie ou cirée qui permet d'utiliser le meuble au quotidien : à l'Atelier, je ne fais pas de meubles pour qu'ils soient mis "sous cloche" !
A vous de jouer ! Je vous conseillerai à l'Atelier ou chez vous sur rendez-vous.